SOCIETE SPORTIVE NOYEN : site officiel du club de foot de NOYEN SUR SARTHE - footeo

Présentation de Cyrille GUILLOT

4 août 2016 - 12:15

Interview avec Cyrille GUILLOT, nouvel entraîneur de la B...

Interview avec…

 Cyrille GUILLOT, nouvel entraîneur de la B

 

Son passé

 Cyrille Guillot, tu es le nouvel entraîneur de la B de la SSN, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Cyrille Guillot, 33 ans, je suis éducateur sportif, préparateur physique et personnal trainer a domicile dans le secteur de la remise en forme depuis maintenant 12 ans, je suis marié, 1 enfant.

  Quel a été ton parcours de joueurs, puis d’entraîneur ?

 Mon parcours de joueur a débuter au COP j'ai fait mes classes de -7 a - de 11 ans en tant qu'attaquant, par la suite je suis allez au Jsa Allonnes ou je suis resté jusqu'au seniors surclassés (17 ans) ensuite je suis allez a Yvré l'évêque, Aigné, Saint Ouen en Belin, et je suis revenu à Allonnes de 2011 à 2015. Depuis 1 an je suis à Noyen où tout ce passe bien.

 A ce jour c'est mon 1er poste en tant qu'entraineur

 

Ses débuts

 Comment s’est déroulée ton intégration ?

Mon intégration c'est super bien effectuée, bonne ambiance de club, conviviale, je ne connaissais pas le club de Noyen auparavant, j'avais juste rencontré cette équipe une seule fois donc difficile de se faire une idée au départ, mais j'aime les challenges de nouveaux club et Noyen a un bel avenir à ce niveau-là.

 Comment juges-tu la préparation du groupe?

La préparation a commencé mardi 2 aout, avec bien sûr un effectif qui n'est pas au complet cause vacances, mais je sens les gars bien concernés par cette nouvelle saison, je suis nouvel entraineur de l'équipe les gars vont vouloir me montrer certainement qu'ils veulent jouer les 1er rôles et c'est très bien pour faire jouer la concurrence.

 

La nouvelle saison

 Le championnat débute le 4 septembre face à Cérans, quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison, que ce soit au niveau du jeu mais également au niveau du classement ?

 Les objectifs sont simples pour moi et le club, le maintien le plus vite possible, nous sommes dans un groupe difficile il va falloir prendre les 1er points à la maison pour voir la confiance s'installer.

 Au niveau du jeu, je suis un joueur qui aime le football à plat, repartir court, défendre en zone et en avançant, bien gérer le temps de passe, cela va être difficile à mettre en place et j'espère que les joueurs se feront plus plaisir sur le terrain. C'est mon objectif perso

 Qu’est-ce qui ferait de toi un entraîneur comblé à l’issue de la saison ?

 Un entraineur comblé? Un groupe solidaire et uni, un bon maintien et une bonne 5e place au classement

 Pour finir aimerais-tu passer un message à nos lecteurs ?

 Quand j'arrive au travail, je laisse toujours sur mon tableau une citation de la semaine et comme nous footballeurs nous n'aimons pas perdre, juste cette petite citation pour finir : "Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre".

 

Et demain ce sera au tour de Kevin Bougon, fraichement promu adjoint de Julien AUBERT en équipe première, de répondre à nos questions...

Commentaires