Présentation de Kévin BOUGON

5 août 2016 - 11:05

Interview avec…

Kevin BOUGON, nouveau binôme de Julien AUBERT.

Kevin BOUGON, tu es le nouvel adjoint de Julien AUBERT cette saison, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je vais sur mes 24 ans cette année. Professionnellement je suis éducateur sportif sur la communauté de communes Loue Brulon Noyen ou j'interviens dès les écoles primaires pour leur proposer des activités physiques et sportives.

Quel a été ton parcours de joueurs, puis d’entraîneur ?

J'ai pratiqué et évoluer pendant 13 années à la SUZE FC, seulement sur les catégories de jeunes, au niveau DH. Et cela fais 5 ans que je joue à Noyen en séniors.

J'ai débuté il y a 4 ans le rôle d'éducateur avec un service civique ou j'ai développé le football féminin au sein du club. C'est pourquoi depuis trois ans nous sommes passés de 5 joueuses à 40... J'encadre ce groupe depuis trois ans et nous arrivons dès l'année prochaine sur le football à 11. En parallèle j'ai eu quelques catégories de jeunes garçons. Tout au long de ses quatre années j'ai passé mes diplômes d'éducateur de football.

Ses débuts

Comment t’est venu cette passion de jouer / coacher au foot ?

La passion de jouer est venu de mon père qui a pratiquer longuement le football, et j'ai également commencé le football la saison après la victoire de l'équipe de France en coupe du monde, j'avais 6 ans.

Concernant la passion de coacher, j'ai eu deux trois très bon éducateurs où j'ai fait mes années de jeunes et j'ai souhaité faire la même chose auprès de jeunes garçons et filles.

C’est une nouvelle organisation pour le groupe DRH comment vois-tu les choses, ta relation avec julien ?

C'est surtout une nouvelle expérience pour moi sachant que je m'occupe également des garçons et filles chez les jeunes. Cette nouvelle organisation a été une demande des joueurs puis mise en place par le bureau. J'ai accepté avec plaisir et motivation la demande de julien d'être en binôme cette saison.

Nous avons, avec julien, fixé chacun nos rôles et ce que l'on pouvait ou non faire.

Comment juges-tu la préparation du groupe?

Le groupe est resté le même depuis la saison dernière avec quelques arrivées. Tous les joueurs se connaissent déjà, ce qui nous permet de mieux travailler.

Un petit pronostic sur les montées en fin de saison dans votre groupe ?

Sur les échos que j'ai eu, il y a pas mal d'équipes qui se sont renforcés dans notre groupe, je vois bien la SUZE ou la Flèche.

A noter le premier match de préparation ce Dimanche 15h à Noyen face à Solesmes (1ère Div)