Présentation de Guillaume Arfeuillère

25 août 2016 - 15:08

Interview avec… Guillaume Arfeuillere, co-entraîneur de la D.

Guillaume, tu es co-entraîneur de la D de la SSN, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

• Guillaume, 23ans, je reprends actuellement mes études pour travailler dans la finance et j’habite au Bailleul. Je suis à la SSN depuis que j’ai 15 ou 16ans (Ent Val de Sarthe)

Quel a été ton parcours de joueurs, puis d’entraîneur ?

• Mon parcours de joueurs a commencé au bailleul jusqu’en U13 et ensuite j’ai rejoins l’entente Val de Sarthe ou je suis même allé jusqu’en finale départementale de la Gambardella en u19. En senior j’ai squatté l’équipe B et C pendant 2 ans avant de prendre en charge l’équipe D

On en profite pour parler de ton investissement extra sportif, tu as un nouveau rôle au sein du bureau. Peux tu nous en dire un peu plus?

• Oui je m’engage de plus en plus à la SSN . Cette année je serais trésorier avec un autre membre du bureau qui me passera les commandes au fur et à mesure. Je crois que c’est important que les jeunes du club s’investissent dans le club et pas seulement en jouant au foot, la SSN est une grosse machine et il faut des gens pour la faire tourner a plein régime

Comment juges-tu la présence aux entraînements du groupe?

• La présence c’est comme depuis quelques années très bien on était encore pas loin de 40 mardi ça suffit pour faire de bons entraînements.

La nouvelle saison Le championnat débute le 4 septembre face à parce B, comment aborde tu cette nouvelle saison, que ce soit au niveau du jeu mais également au niveau de l'ambiance particulièrement bonne qui règne au seins de l'équipe D?

• La nouvelle saison je l’aborde sereinement, sachant que je me fais opérer des ligaments croisés la semaine prochaine je vais pouvoir être sur le banc complètement et plus entraîneur joueur , ça sera plus simple pour communiquer avec les gars.

Au niveau de l’ambiance je ne suis pas inquiet , cette équipe 4 est née du fait que des gars voulaient jouer au           foot ensemble dans la bonne humeur et je pense que c’est toujours le cas et il faut que ça le reste. Au niveau           du jeu, je souhaite surtout qu’on produise du beau jeu (un jeu court mais où on va assez vite vers l’avant), ça             passera par beaucoup d’applications, moins de grigri pour certains et moins de jeux longs pour d’autres.

Qu’est-ce qui ferait de toi un dirigeant comblé à l’issue de la saison ?

•  Pour faire de moi un dirigeant comblé j’aimerais que l’on finisse dans le TOP 3 qu’on était si proche            d’accrocher l’an dernier

Pour finir aimerais-tu passer un message à nos lecteurs ?

Pour les lecteurs un petit message : Allez les jaunes et Verts ! et la SSN !