La C continue à surprendre!!!

4 octobre 2016 - 13:26

Ce dimanche avait lieux notre troisième match de championnat.

Après une défaite face à Solesmes en ouverture, l'équipe avait su prendre l'ascendant sur son adversaire à St Georges/Pruillé lors du second match et ramener les 4 points de la victoire.

Il s'est passé la même chose en challenge avec une défaite en ouverture face à Brulon et une victoire la semaine passée face à Villaines-Malicorne.

C'est donc galvanisé par deux victoires successives que l'équipe accueillait Sablé D.

Mais la tâche s'avérait beaucoup plus compliquée face à une formation aux multiples qualités individuelles et à l'organisation tactique bien rodée.

La première mi temps démarrait tambours battants pour les visiteurs prenant à froid nos joueurs.

Nous assistions donc a un premier quart d'heure dominé entièrement par les Saboliens.

Progressivement, les débats s'équilibrait grâce à la débauche d'énergie fournit par les locaux, mais la blessure de John allait permettre un temps fort des visiteurs qui marquait suite à un bon tir de trente mètres du défenseur latéral.

Arthur, bien que battu, était sauvé par sa barre transversale mais l'expérimenté Thibault Gautier suivait bien l'action et nous punissait a bout portant d'une demi-volé. (L'arbitre de centre nous avouera après match avoir vu le hors jeux de deux joueurs adverses mais ne souhaitait pas déjuger son arbitre de touche... Dommage...).

Nos adversaires regagnait ainsi logiquement les vestiaires avec l'avantage d'un but.

La seconde mi temps redémarrait et voyait les offensives successives de Sablé repoussée par notre défense toujours bien en place.

La blessure de Mesay à 15 min de la fin du temps réglementaire nous présageait une fin de match encore plus compliquée.

Mais a cinq minute de la fin du temps réglementaire, sur une action anodine, Tonyo allait presser le défense adverse, (mais que faisait il là?) ;-). S'en suivait un mauvaise prise de balle du gardien qui bafouillait et l'inusable Tonyo réussissait à se décaller sur son pied droit. Bien qu'accroché par le gardien, il restait debout et poussait le cuir au fond des buts vides...

Quel opportunisme!

La fin de match était intense mais Sablé n'arrivait toujours pas à venir inquiéter Arthur grâce à une défense toujours concentrée...

Fin du match sur le score de 1-1.

Un match nul qui récompense les efforts fournit par le groupe sur un match qui aurait pu basculer plus tôt en la faveur de Sablé.

Mais la combativité de notre équipe est irréprochable depuis quelques rencontres et les points gagnés pèseront dans la balance en notre faveur en fin de saison...

A noter le très bon état d'esprit de part et d'autre. Malgré quelques fautes inutiles, les joueurs sont restés concentrés.

Allez la SSN !!!

Commentaires