Présentation de Stede MAUBOUSSIN

8 août 2016 - 15:52

Interview avec…

Stede MAUBOUSSIN, nouveau binôme de Robin DUTERTRE en Equipe C.

Stede, tu es le nouveau binôme de Robin en C cette saison, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Stede 25 ans je suis boulanger et grand fan de foot.

Quel a été ton parcours de joueurs, puis d’entraîneur ?

J'ai effectué mes classes de jeune à La Suze et je suis arrivé à Noyen à 17-18 ans pour jouer en seniors. Une première saison de coach pour moi cette année. J'espère que cela va me plaire, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.

Ses débuts

Comment t’es venue cette passion de jouer / coacher au foot ?

Comme beaucoup, j'ai suivi mon père sur les terrains avant même de savoir marcher. Une suite logique des choses. Pour le fait de coacher, c'est une envie que j'avais depuis longtemps même pourquoi pas avec les jeunes mais avec le travail à côté ce n’est pas forcément facile. On verra si cette première année est concluante !

C’est un nouveau challenge pour toi. Comment vois-tu les choses, ta relation avec Robin ?

Je vais vraiment pouvoir regarder les matchs d'un autre œil car la première partie de saison je vais la passer sur le banc à cause de ma grave blessure au genou. Avec Robin, on joue ensemble depuis plusieurs saisons. On s'entend bien et on a, je pense, la même vision de jeu donc je crois que ce binôme va marcher.

Comment juges-tu la qualité du groupe?

Comme tous les ans, nous sommes une équipe C et nous allons être dépendants des 2 équipes au-dessus de nous. Cela ne nous a pas empêché de réussir à faire une belle saison l'année dernière avec une équipe motivée et de qualité.

Un petit pronostic sur les montées en fin de saison dans votre groupe ?

On est tombé dans un très bon groupe avec des équipes premières et des réserves, on verra bien en fin de saison ce qu'il en est !